Aller au contenu principal
Fermer

Tesla remplace Ford en tant que "meilleur choix" de Morgan Stanley dans le secteur automobile américain
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 19:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des résultats de Ford au paragraphe 9; mise à jour des prix)

Les actions de Tesla TSLA.O ont bondi de près de 6,3% lundi après que Morgan Stanley a désigné le constructeur automobile le plus précieux comme son "meilleur choix" dans l'industrie automobile américaine, en remplacement de Ford F.N .

La société de courtage a déclaré que l'activité énergétique de Tesla pourrait potentiellement valoir plus que l'activité automobile de la société à l'avenir, les investisseurs étant susceptibles de se concentrer sur les entreprises qui s'attaquent aux problèmes liés au changement climatique.

Elle s'attend également à ce que Tesla prenne une position plus dominante sur le marché des revenus de crédit pour les véhicules à émission zéro - pour lesquels elle a comptabilisé environ 2 000 dollars par unité au deuxième trimestre - à mesure que les constructeurs automobiles traditionnels réduisent leurs plans d'expansion pour les véhicules électriques.

"Nous estimons que Tesla pourrait représenter jusqu'à la moitié des ventes de crédit sur le marché, soutenant une activité à 100 % de marge pour Tesla qui pourrait ne pas être anticipée par la communauté des investisseurs à l'heure actuelle", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.

Tesla a toutefois annoncé la semaine dernière sa plus faible marge bénéficiaire en plus de cinq ans et n'a pas atteint les objectifs de Wall Street pour le deuxième trimestre, car l'entreprise dirigée par Elon Musk a fortement réduit les prix de ses véhicules pour contrer l'affaissement de la demande.

La société de courtage a fait part de ses inquiétudes quant à la capacité de Tesla à commercialiser la technologie de conduite autonome en Chine et à l'avenir de la demande de véhicules électriques.

Tesla a misé sur sa technologie de conduite autonome, qui a fait l'objet d'un examen réglementaire en raison de problèmes de sécurité.

Les investisseurs attendent avec impatience le lancement du robotaxi de Tesla, qui a été reporté d'août à octobre afin de retravailler certains éléments de la voiture.

Pendant ce temps, Ford a chuté de près de 2 % lundi, après une chute de 20 % la semaine dernière suite à la publication du bénéfice du deuxième trimestre en dessous des estimations, alors qu'il est aux prises avec des coûts liés à la qualité et à une forte concurrence dans son secteur des véhicules électriques.

Valeurs associées

11,595 USD NYSE -0,69%
360,5900 USD NASDAQ -5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...